Le P.O.P.I.R. et les élections

Le 1er août, Jean Charest a déclenché les élections et prétend maintenant que le conflit des derniers mois se règlera dans les urnes, le 4 septembre prochain. Rappelons tout d’abord que les manifestations, les assemblées populaires de ce printemps et du début de l’été représentent une contestation très articulée des politiques néolibérales que le gouvernement libéral a adopté depuis 9 ans. Ces politiques ont résulté en un accroissement de la précarité pour certains et certaines (surtout ceux et celles qui fréquentent le POPIR) afin d’augmenter la richesse des autres (ceux et celles qui fréquentent le Parti Libéral). Et cet écart ne va pas aller en diminuant si les hausses de tarifs (scolarité, hydro) et les taxes annoncées (taxe santé) se concrétisent.
Les membres du P.O.P.I.R. se sont solidarisés avec le mouvement étudiant et ont participé à la construction de ce mouvement historique. En juin dernier, ils ont même décidé, en Assemblée Générale Annuelle de se donner un mandat de grève sociale. La grève sociale est un outil de lutte, c’est une étape dans la construction du rapport de force pour faire reculer un gouvernement…ou pour le pousser à prendre des engagements, lors d’une campagne électorale par exemple !
Ainsi, le P.O.P.I.R. continuera de se mobiliser tout l’été, notamment aux côtés de l’Assemblée populaire autonome du quartier Saint-Henri et du FRAPRU

VENDREDI 10 AOÛT
JOURNÉE D’ACTION DANS LES QUARTIERS
15H30, au métro Place St-Henri
Courte marche, ateliers et discussions, nourriture gratuite, musique…

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *