Le 13 mars : le POPIR dit NON aux coupures à l’aide sociale

Le 4 mars dernier, nous apprenions avec stupeur que le parti québecois (PQ) s’attaquait aux revenus des plus pauvres parmi les plus pauvres. En effet, la ministre Maltais annonçait trois modifications à l’aide sociale pour couper dans le revenu de ceux et celles qui feront une nouvelle demande :

  • 129$ de moins pour les 55 et plus qui devront attendre 3 ans supplémentaires pour que le gouvernement reconnaisse leur difficulté de trouver un emploi en leur accordant une « contrainte temporaire ».
  • 129$ de moins pour les couples avec des enfants en bas âge (moins de 5 ans) ; ce montant accordé pour « contrainte temporaire » ne sera pas accordé aux couples qui font une nouvelle demande.
  • les personnes qui suivent une désintoxication auront un montant supplémentaire pour 45 jours seulement !

Rappelons-nous que le PQ a été élu suite aux mouvements sociaux de l’an dernier et qu’il promettait une gestion progressiste des finances publiques ; il parlait en campagne de taxer davantage le capital et les hauts revenus pour financer les services publics. Depuis son élection, on entend plutôt parler de déficit zéro (ou d’équilibre budgétaire) et donc, de coupures !!

S’attaquer à l’aide sociale…c’est trop,
ça ne doit pas passer !!

RENDEZ-VOUS MERCREDI 13 MARS DEVANT LES BUREAUX DE LA MINISTRE MALTAIS – DÉPART DU POPIR À 10 heures !