Montréal : l’occupation pour le logement social se déplace dans l’est de L’Île
LE LOGEMENT, UN DROIT !
- Alors que l’itinérance est omniprésente à Montréal;
- Alors que la gentrification qui fait rage dans plusieurs quartiers populaires profite aux spéculateurs et propriétaires immobiliers et nuit aux locataires;
- Alors que les besoin en logement social sont criant (25 000 ménage en attente d’un HLM, juste à Montréal);
- Alors que l’austérité et le statut-quo sont les règles d’intervention de nos gouvernements en matière de logement;
- Alors que le gouvernement provincial a coupé de moitié le seul programme permettant la création de logement social;
- Alors que le fédéral ne crée pas de nouveau logements sociaux depuis 1994 :Il devient urgent d’agir pour presser les gouvernements provinciaux et fédéraux d’investir massivement pour la construction de logements sociaux. Pour ce faire, dans le cadre de la semaine d’occupations de terrains et de bâtiments du 8 au 14 mai organisé par le FRAPRU, une occupation se tiendra dans Hochelaga le jeudi 12 mai. Une manifestation partira de la station Pie-IX à 15h00 et les participantEs seront invités à aller planter leur tente au lieu d’arriver.
À l’horaire durant les jours qui suivent : Jam, actions surprises, conférenciers, spectacles, projection de films, jeux d’été et plaisir. Amenez-vos instruments de musique pour participer au jam le jeudi soir!
Québec, Sherbrooke et Gatineau…d’autres actions d’occupations
Les militant-e-s pour le droit au logement de Québec ont ouvert un squat dans un immeuble vide qui pourrait être transformé en logement social.
À Gatineau et à Sherbrooke, il y aura aussi des actions, ce jeudi 12 mai.SHERBROOKE: Rendez-vous à La Chaudronnée à 13h15 pour une action visant le gouvernememt du Québec;
GATINEAU: Rendez-vous à 10h30 au 387-389 Notre-Dame pour une placarde d’un bâtiment abandonné et à l’occupation d’un terrain pouvant servir à des fins de logement social.