Comité Mob: À qui la ville? la suite…

 

 

Depuis de nombreuses anDSC_9915nées, le POPIR et les militant-e-s se mobilisent afin de retirer des terrains et des bâtiments du marché privé dans le but de freiner le phénomène de gentrification, la spéculation immobilière et surtout leurs conséquences négatives.

Dans la dernière année, le travail de mobilisation s’est intensifié autour de la campagne À qui la ville? et l’occupation d’un terrain au coin des rues Notre-Dame O. et St-Philippe dans le quartier St-Henri. Les pressions ont porté fruit et l’arrondissement a annoncé la mise en réserve de deux terrains situés dans le quartier St-Henri.

Pour le POPIR, il s’agit d’une bonne nouvelle bien que la mesure annoncée demeure nettement insuffisante. La mobilisation doit se poursuivre et prendre de l’ampleur afin de contraindre les administrations publiques à adopter des mesures concrètes qui encadre le développement de la ville.

La mise en réserve de ces deux terrains peut aussi être une opportunité de développer un projet de coopérative porté par ceux et celles qui se sont battu-e-s pour les obtenir.

Nous vous invitons donc à une soirée d’échanges afin de déterminer les suites à donner à la campagne À qui la ville? et le développement des sites réservés.

Mercredi, 8 janvier 2013

17h30 léger repas, 18h00 discussions

CRCS St-Zotique, 75, Sq. George-Etienne-Cartier, local 108