Camp pour le droit au logement : quelques photos

Depuis jeudi 21 mai, plusieurs dizaines de membres et ami-e-s du POPIR-Comité Logement ont participé, avec la centaine de locataires mal-logé-e-s venant de partout au Québec, au camp pour le droit au logement.

Les locataires ont fait preuve d’une incroyable ténacité. Même si chaque fois, l’administration Coderre et le SPVM sont intervenus pour démanteler le Camp, les locataires ont résisté et ont replanté le lendemain. Il faut dire que la cause en vaut la peine : les logements pas chers et décents sont rares, les logements sociaux existant sont en danger si Ottawa ne renouvelle pas les conventions et les nouveaux logements sociaux se construisent au compte goutte, surtout depuis que Couillard a coupé de moitié le budget d’AccèsLogis, pour cause d’austérité !!

Après un telle action, pas de doute que la lutte va se poursuivre, probablement même plus forte ! Encore bravo aux militant-e-s du POPIR-Comité Logement qui années après années, manifestations après manifestations gardent la flamme !