Action pour un contrôle des loyers : 10 novembre 2020

Cette année, le Tribunal administratif du logement (anciennement la Régie du logement) «fête» ses 40 ans d’existence. Ce sont 40 ans d’échecs répétés à protéger les droits des locataires. Créée à l’origine pour rétablir l’équilibre des droits entre propriétaires et locataires, le Tribunal n’est jamais arrivé à protéger les locataires des évictions, des reprises, des logements insalubres et des loyers trop chers.

Au Québec, ce sont les locataires qui ont le fardeau de refuser les hausses de loyer abusives. Beaucoup n’osent pas le faire de peur d’envenimer la relation avec leur propriétaire. D’autres ne savent tout simplement pas qu’il est possible de refuser une hausse de loyer et de garder son logement. Les propriétaires en profitent et réclament des hausses abusives et illégales. Ces hausses abusives ont lieu en cours de bail, amis aussi lors d’un changement de locataire. Résultat, : les prix des logements à louer est en moyenne 30% plus élevé que celui des logements déjà loués!

Le 10 novembre, le POPIR-Comité Logement participe à la journée d’action du Regroupement des comités logement et associations de locataires (RCLALQ) pour dénoncer ces injustices. Nous profiterons de l’occasion pour dénoncer livrer un «cadeau» spécial au tribunal et à la ministre de l’Habitation, Andrée Laforest : un contrôle des loyers pour stopper l’explosion des prix !

Rendez-vous à 10h30 devant les bureaux du Tribunal (1425, René-Lévesque – métro Lucien L’Allier). Si vous souhaitez partir avec nous depuis le Sud-Ouest, le rendez-vous est à 10h au métro Lionel Groulx. Nous aurons des masques et des billets de métro !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *