Mercredi 10 mai : on marche contre la pauvreté !

Mercredi 10 mai, dans le cadre de la Semaine de la dignité des personnes assistées sociales, on vous donne rendez-vous à midi au CEDA pour un dîner pour la dignité et à 13h30pour une marche festive et bruyante dans les rues de St-Henri ! Venez marcher avec nous sous la bannière «tissée serré contre la pauvreté!»

Pourquoi on se mobilise ?

La Coalition Objectif dignité et le Front commun des personnes assistées sociales du Québec organisent une manifestation nationale dans le cadre de la Semaine de la dignité des personnes assistées sociales.

Nous luttons :
– contre la loi 25 (le projet de loi 70)
– pour que le chèque d’aide social réponde aux besoins de base
– pour l’accès sans condition à l’aide de dernier recours

Le programme Objectif emploi (PL70) a été adopté en novembre dernier, mais n’est pas encore en vigueur (nous sommes en attente du règlement pour son application). Il s’agit d’un recul majeur pour le droit des personnes à l’aide sociale. Une personne qui demande pour la 1ère fois l’aide sociale devra suivre un « plan d’intégration » sous peine de voir son chèque coupé alors que, déjà, 628$ par mois c’est inhumain!

C’est d’un véritable effort de redistribution de la richesse dont nous avons besoin. Les Libéraux proposeraient bientôt un revenu minimum qui garantit de RESTER PAUVRE. Nous luttons plutôt pour obtenir un revenu décent auquel toutes et tous ont droit, ainsi que le maintien de services publics et de programmes sociaux de qualité ! Pour cela, il va nous falloir continuer à exercer de la pression sur Québec !

Nous voulons vivre dans la dignité, pas juste survivre!

Un revenu décent, c’est un droit!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *