Comité éduc pop du 14 septembre : les élections municipales

Les élections municipales (5 novembre 2017) approchent tranquillement, les fils d’actualité fb et les nouvelles contiennent de plus en plus souvent de photos de candidates et candidats aux sourires éclatants et plein de promesses…mais que peut-on vraiment attendre des élections municipales ?

Quel pouvoir ont les élu.e.s municipaux ? Peuvent-illles agir contre la gentrification ? Ont-illes des budgets pour le logement social et pour des réserves de terrains et de bâtiments ? Peuvent-illes embaucher suffisamment d’inspectrices et d’inspecteurs qui feront appliquer les règlements d’entretien des logements, etc. Est-ce que les élu.e.s peuvent décider de l’avenir du quartier ? de celui de la Canada Malting ?

Le POPIR-Comité Logement vous invite à une rencontre du comité éducation populaire : une discussion et des échanges sur le rôle des élu.e.s municipaux, sur nos revendications dans le cadre de cette campagne ainsi que sur les actions à mener d’ici le 5 novembre ! Nous aurons aussi une invitée spéciale, Céline Magontier du FRAPRU.

On vous attend donc en grand nombre, le jeudi 14 septembre, de 5 à 7 pour ce comité éduc pop. Il y aura aussi de la nourriture. Au plaisir de vous voir et de vous entendre !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *