La campagne municipale bat son plein et on entend encore trop peu parler de pauvreté et de logement social. Pourtant, on le rappelle, Montréal est une ville de locataires (64%) dont un trop grand nombre paie trop cher pour se loger (284 380 m.nages paient plus de 30% de leur revenu et sont donc considérés mal-logés).
Les candidat-e-s tentent de nous faire croire qu’ils/elles sont différentes de leur prédécesseur, plus honnêtes, plus visionnaires, etc. et pourtant les engagements fermes et crédibles pour loger adéquatement les montréalais-e-s se font attendre : on nous parle essentiellement d’accession à la propriété !!
Encore plus de condos – c’est rien de nouveau !
Il est donc urgent de se mobiliser :
*mercredi 16 octobre, rdv à l’Hôtel de Ville à 11h pour parler insalubrité et protection des logements locatifs
*jeudi 17 octobre, rdv à 10h à la Place Émilie Gamelin pour manifester avec la Coalition «À Montréal, on vote contre la pauvreté!»
*lundi 21 octobre, on tentera de déranger les chefs pendant leur débat à la Chambre de commerce de Montréal – rdv à 16h30 au Palais des congrès
*lundi 21 octobre,il y aura un débat avec les candidat-e-s du Sud-Ouest, rdv à 18h30 au CEDA
*samedi 26 octobre, manifestation du Comité logement du Plateau pour que l’ancien hôpital de l’Hôtel Dieu ne soit pas transformé condos !
*la semaine du 28 octobre, prévoyez une action surprise…parce que tant et aussi longtemps que les locataires ne seront pas prioritaires dans la campagne, il faudra mettre la pression !
Pour partir en gang depuis le POPIR, appelez-nous au 514-935-4649