Dans quelques jours (dimanche 4 mai) À qui la Ville ? tiendra l’Assemblée publique d’organisation contre la gentrification à Montréal.
Il est encore temps de faire passer le message et de mobiliser vos ami-e-s, vos voisin-e-s, les membres de vos organisations et de vos collectifs.
On vous rappelle que l’Assemblée a pour objectif de réfléchir collectivement à la consolidation d’un mouvement anti-gentrification qui partage l’idée que la gentrification a toujours des effets négatifs, que ce sont les investisseurs, les développeurs et les administrations qui marchandisent la ville pour faire du profit aux dépens des classes populaires ! Tiens, c’est dit !
Le rendez-vous est à midi, au CEDA (2515, rue Delisle, métro Lionel Groulx – accessible aux fauteuils roulants) , un diner (gratuit) sera servi.
Ensuite, à 13h, Véronique Laflamme (militante contre la gentrification, participante à des actions directes comme le squat de la Chevrotière à Québec et oc au FRAPRU) fera une présentation des différentes formes de résistance à la gentrification!
Les participant-e-s pourront discuter en caucus régionaux (ouest – est – sud – nord) de ce qui se fait et de comment consolider le mouvement.
Nous reviendrons en plénière pour partager nos discussions et voir si une quelconque convergence se dessine pour lutter contre la gentrification !?
Finalement, à 16 heures, il y aura la projection en grande première du film A qui la Ville, film de Pat Landry fait à partir des images captées au squat du 1er juin 2013 dans St-Henri !
On vous invite aussi à apporter votre matériel anti-gentrification pour partager sur la table à l’accueil (matériel de campagne, journal de quartier, œuvre, etc.)
À dimanche !
Le Collectif A qui la Ville