Depuis qu’il est élu, Philippe Couillard et son nouveau gouvernement ne parlent que d’austérité, de coupures, de rigueur budgétaire. Pour les 2800 ménages locataires de la Petite-Bourgogne, de Saint-Henri, de Côte-Saint-Paul et de Ville-Émard qui passent la moitié de leur revenu dans le loyer, ça fait longtemps que c’est l’austérité, ça fait longtemps que les familles et les personnes seules coupent dans leur budget pour assumer les hausses de loyer et les hausse s de tarif !
Le discours actuellement tenu par le gouvernement n’est que la répétition d’une mauvaise pièce de théâtre : ils#elles nous disent toujours «on ne savait pas que les finances publiques allaient si mal, on ne voit pas d’autres solutions que de couper dans les services pour faire des économies et de monter les tarifs pour augmenter les revenus du gouvernement !» C’est du déjà vu, déjà entendu. Pourtant, l’automne dernier, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics publiait «finances publiques : d’autres choix sont possibles» et énonçait des solutions fiscales relativement simples permettant de dégager 10 milliards de revenus supplémentaires pour le gouvernement ; c’est beaucoup pLus que le 3.7 milliards $ de déficit.
Tout cela nous fait dire que de l’argent, il y en a et qu’il suffit de bien vouloir aller le chercher dans les bonnes poches !
C’est ce que nous allons rappeler au gouvernement et plus particulièrement à un influant ministre, M. Daoust, qui a la chance d’avoir ses bureaux dans le sud-ouest de l’île !
RDV à 13 heures au POPIR – appelez-vous pour en savoir plus sur cette manif-action !