La saison des reprises de logement approche. En effet, le mois de décembre est souvent le moment où les locataires apprennent que leur propriétaire veut récupérer leur logement, officiellement pour y habiter (ou y loger un enfant, un parent), officieusement pour faire plus d’argent !
Si chaque cas de reprise, d’éviction est difficile à vivre pour le locataire concerné, certains cas soulèvent l’indignation. C’est ce qui est arrivé à 6 locataires de la rue Marquette dans Petite-Patrie. Comme par hasard, il s’agissait de locataires qui payaient un loyer raisonnable qui a considérablement augmenté suite à leur éviction. Ils sont prêts à témoigner pour que d’autres sachent comment se défendre et s’opposent aux reprises de logement, aux évictions.
Le jeudi 10 décembre, le RCLALQ organise donc une «conférence de presse – action», en soutien aux locataires de la rue Marquette mais aussi et surtout, pour dénoncer les reprises et les évictions qui sont une atteinte au droit au maintien dans les lieux des locataires. Ces mêmes reprises/évictions sont aussi l’occasion de hausser les loyers, c’est honteux !
Le POPIR-Comité Logement sera présent!
Rendez-vous au POPIR à 12h30 pour participer à cette action !
La gentrification c’est aussi l’éviction des locataires pour hausser les loyers, il faut le dénoncer !