Plusieurs organisations syndicales, communautaires et militantes en collaboration avec l’IWW Montréal vous invitent à la manifestation pour la Journée internationale des travailleuses et travailleurs sur le thème « La précarité, un enjeu de santé publique! ».
Chaque jour dans cette société capitaliste dans laquelle nous vivons les personnes marginalisées et la classe ouvrière s’appauvrissent. Ce samedi nous manifestons pour revendiquer un gel des loyers et plus de logements sociaux, un statut pour toutes et tous et de meilleurs conditions de vie et de travail ( hausse du salaire minimum, élargissement de l’accès aux différentes prestations, etc.) !
Invitez vos ami.e.s, votre famille et vos voisin.e.s !
LES LOYERS EXPLOSENT, UN CONTRÔLE S’IMPOSE ! MANIFESTATION DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE DES LOCATAIRES
Contrairement au mythe répandu, il n’existe pas, au Québec, de véritable contrôle des loyers. Les mécanismes actuellement prévus par la loi, pour encadrer les hausses de loyers, sont d’une inefficacité déconcertante, ce qui donne libre cours aux abus des propriétaires immobiliers obnubilés par la recherche du profit maximal.Résultat : le coût des logements a explosé au cours des dernières années partout au Québec et les locataires doivent consacrer une part toujours plus importante de leurs revenus pour se loger, souvent au détriment de leurs autres besoins de base.Pour mettre un terme à cette explosion du prix des logements, des mesures de contrôle obligatoires des loyers s’imposent!
Dans le cadre de sa campagne «Les loyers explosent: Un contrôle s’impose!», le RCLALQ et le POPIR – Comité Logement vous invitent à une grande manifestation demandant au gouvernement du Québec d’instaurer sans plus tarder un contrôle obligatoire des loyers.
Quand : samedi 24 avril 2021 Pour un départ avec les locataires du Sud-Ouest : rendez-vous à 13h au métro Lionel Groulx (nous <donnons les billets de métro) Où : Station de métro Parc (Parc-Extension), rues Jean-Talon et Hutchison
**COVID-19*** Les consignes sanitaires édictées par la Santé publique en matière de rassemblement extérieur devront être respectées : le port du masque sera obligatoire et une distanciation de deux mètres entre les participantEs devra être maintenue.