Le 3 mars le collectif À nous la Malting dévoile son plan d’affaires pour un projet 100% communautaire sur le site des silos de la Malting à Saint-Henri.
Un projet 100% communautaire de ce terrain est non seulement possible et réaliste, il est le meilleur moyen de répondre aux besoins criants du quartier en matière de logement. Trop de personnes sont forcées de déménager du quartier en raison de la spéculation immobilière et de la gentrification.
Le collectif propose ainsi la création de 200 logements sociaux sur le site et plusieurs autres projets communautaires (une serre, un musée, etc.). Vous pouvez voir en détail l’ensemble du projet sur le site du collectif et signer aussi la lettre ouverte d’appui : anouslamalting.org
Le collectif À nous la Malting dévoilera le plan d'affaires pour un projet 100% communautaire sur le site des silos de la Malting à Saint-Henri. Rendez-vous le 3 mars au Dévoilement du plan d'affaires À nous la Malting! et n'oubliez pas de signer notre lettre ouverte sur anouslamalting.orgUn projet 100% communautaire de ce terrain est non seulement possible et réaliste, il est le meilleur moyen de répondre aux besoins criants du quartier en matière de logement. Construire 200 logements sur le site gérés par des coopératives sans but lucratif qui donnent le contrôle de la gestion et la propriété aux locataires? Oui, nous pouvons! Trop de personnes ont été forcées de déménager du quartier en raison de la spéculation immobilière et de la gentrification. Nous pouvons faire mieux, nous méritons mieux!
Du 4 au 7 février dernier, les militant.e.s du POPIR-Comité logement ont sillonné les routes du Québec avec le FRAPRU pour interpeller 21 ministres caquistes afin de demander un réinvestissement dans le programme Accès-logis, seul programme qui permet de développer du logement social au Québec! Le tout s’est clos par une manifestation à Québec et un rassemblement surprise devant le bureau de François Legault en pleine tempête!
Le FRAPRU demande 50 000 logements sociaux en 5 ans au gouvernement! Au Québec, un demi-million de locataires paient trop chers pour se loger! C’est inacceptable! On veut du logement social maintenant!
Passage des caravanes à Montréal devant le bureau de Chantal Rouleau, ministre responsable de la région de Montréal Passage des caravanes à Montréal devant le bureau de Chantal Rouleau, ministre responsable de la région de MontréalPassage de la caravane à Trois-Rivière, devant les bureaux de Jean Boulet, ministre responsable de la lutte à la pauvretéPremier départ des caravanes vers Gatineau!Passage de la caravane à Saint-Eustache devant les bureau de Benoit Charette, ministre de l’environnementPassage de la caravane à Saint-Constant devant les bureaux de Danielle McCann, ministre de la santéPassage des caravanes à Sainte-Thérèse devant le bureau de Éric Girard, ministre des financesPassage de la caravane à Gatineau pour interpeller Mathieu Lacombe, ministre de la famille, et visite de solidarité avec les habitants du quartier Mont-Bleu détruit par la tornade en 2016! Passage de la caravane à Prévost pour interpeller Marguerite Blais, ministre des aînés Passage de la caravane à Prévost pour interpeller Marguerite Blais, ministre des aînésPassage de la caravane à Granby au bureau de François Bonardel, ministre de transportsRassemblement devant l’assemblée nationaleAction à Trois-Rivière devant le bureau Sonia Lebel, ministre de la justiceManifestation de clôture des caravanes à QuébecAction surprise à Montréal devant le bureau de François LegaultManifestation de clôture des caravanes à QuébecAction surprise à Montréal devant le bureau de François LegaultRassemblement de toutes les caravanes devant l’assemblée nationale