Le POPIR-Comité Logement ouvre ses portes dans la Petite-Bourgogne

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Le POPIR-Comité Logement ouvre ses portes dans la Petite-Bourgogne

21 mai 2019Forcé de quitter son local suite à la vente de l’immeuble qu’il occupait sur la rue Notre-Dame, le POPIR-Comité Logement a finalement réouvert ses portes le mardi 21 mai dernier. Les nouveaux locaux sont situés au CEDA, au 2515 rue Delisle.

 

« Une chance qu’il existe des carrefours d’éducation populaire comme le CEDA. Sans des locaux communautaires comme ceux-ci, nous aurions dû couper des services pour payer un loyer» dénonce Patricia Viannay, organisatrice communautaire. Le POPIR-Comité Logement en profite pour réitérer qu’en contexte de gentrification, il est urgent que soit créé un zonage communautaire. « Les locaux commerciaux sont inabordables sur la rue Notre-Dame. Les organismes et les services publics risquent de disparaitre les uns après les autres si l’arrondissement ne se crée pas un patrimoine et ne légifère pas pour sortir de la logique marchande certains rez-de-chaussée », insiste Mme Viannay.

Le POPIR-Comité Logement fête cette année ses cinquante ans. Annuellement, plusieurs centaines de personnes viennent pour des ateliers pour avoir un logement social. De plus, le POPIR-Comité logement assure plus de 2 000 interventions par année pour informer individuellement les locataires sur leurs droits. « Notre organisme est toujours plus indispensable à cause de la gentrification. Les statistiques montrent que dans le contexte de rareté des logements abordables et de gentrification, les droits des locataires sont particulièrement malmenés » explique Antoine Morneau-Sénéchal, responsable de la défense individuelle des droits.

Le POPIR-Comité Logement est ouvert au public :

Lundi, mardi et jeudi : 9h00 à midi et 13h à 16h30
Mercredi : 13h à 16h30

Il est toujours préférable de prendre un rendez-vous au 514-935-4649.

-30-

Pour informations :
Patricia Viannay – 514-935-4649