Gentrification de St-Henri : avec les condos viennent les commerces !!

Les condos ont attiré une nouvelle clientèle pour de nouveaux commerces…qu’en pensent les résidantes et résidants de St-Henri ? Se sentent-illes bienvenu.e.s dans ces commerces ? Est-ce que le règlement de 2016 de l’arrondissement visant à limiter les restaurants-bars-cafés sur la rue Notre-Dame a permis une diversification commerciale ? On dirait bien que non !

Pour en savoir plus, un test paru dans ce blog d’une personne qui a pris la peine d’aller visiter ces boutiques et qui ne peut ni se payer, ni se sentir bienvenue dans la plupart des commerces.

St-Henri : Quartier autrefois ouvrier, aujourd’hui gentrifié

«(…) un café pour étudiants-e-s bobos. Ce qui m’a frappé en regardant le menu, c’est bin l’encerclé avec le prix d’un gâteau à 60$… Et drette à côté de ça, une annonce de tartes à 25$!!!! (…) Je leur ai demandé s’ils-elles en vendaient beaucoup par semaine, ils-elles n’ont pas voulu me répondre et m’ont demandé de partir.»

«Un graffiti a commencé à apparaître depuis 2 ans dans le quartier, création de Listen : Did we lose St-henri?…Criss oui

 

Lancement de la marche dans le Sud-Ouest le 22 mars à 17h au CÉDA

De Villes en Villages pour le droit au logement

Le FRAPRU organise une grande marche entre Ottawa et Québec pour le droit au logement.

500 km  pour demander 50 000 logements sociaux en 5 ans. Au Québec, plus de 450 000 ménages paient plus de 30% de leur revenu pour se loger.

LANCEMENT DE LA MARCHE DANS LE SUD-OUEST

Le 22 mars 2018, à 17h, au CÉDA (2515 Delisle) aura lieu le lancement de la marche dans le Sud-Ouest. Il y aura des présentations sur les différents enjeux, l’annonce des prochaines mobilisations en vue de la marche et de la soupe sera servie. Le 13 septembre, la marche s’arrêtera dans le Sud-Ouest venez marcher avec nous pour le droit au logement!