Le FRAPRU déçu du nouveau budget fédéral

Le Front d’Action Populaire en Réaménagement Urbain(FRAPRU) a réagi à la sortie du budget du ministre Morneau. Le FRAPRU constate, encore, que malgré les demandes maintes fois répétées par le milieu logement, ce nouveau budget n’est pas à la hauteur des attentes.

Seulement 225 millions par année seront distribués aux différentes provinces, à partir 2019. Ce montant est loin d’être suffisant pour aider 1,5 millions de locataires partout au pays qui ont des besoins impérieux de logement. D’autant plus, l’enveloppe budgétaire sera distribué aux provinces avec aucune consigne, ce qui permettra aux provinces de l’utiliser à d’autres fins que la construction de logements sociaux.

Finalement, les Libéraux ne se sont pas engagés à renouveler les subventions des logements sociaux existants, mettant en péril 435 450 ménages à faibles revenus. Décidément, ce budget, qui devait être le lancement de la Stratégie canadienne sur le logement, est très décevant pour les mal-logé.e.s. La lutte continue!

Pour voir tout le communiqué de presse du FRAPRU:

Le FRAPRU déçu par le manque d’ambition du budget Morneau

Grand rassemblement 8 Avril 2017 pour le logement social à CSPVÉ

À Côte Saint Paul et Ville Émard le logement est un enjeu prioritaire ! Le nombre et pourcentage des ménages locataires consacrant plus de 50% et 80% à leur loyer est alarmante et les besoins criants : logements insalubres, presque 300 familles ont besoin de réparations majeures dans leur appartement et plusieurs logements sociaux arriveront bien tôt à leur fin de convention. Le nouveau comité action du POPIR réalise un rassemblent le 8 Avril à CSPVÉ pour sensibiliser sur la situation et montrer à quel point il faut faire des actions pour les locataires du quartier !

Affiche-manif-8-avril-2017_B