Comité Mobilisation : Code de Vie et Résolution de conflits

affiche comité mob code de vie & conflits (14-12)-page-001

 

Les conflits sont inévitables dans n’importe quel groupe. Toutefois, afin de garder une atmosphère agréable et de continuer à militer et se mobiliser ensemble, il est important de discuter des tensions qui peuvent survenir entre nous. Mais comment le faire de la bonne manière?

 

Le lundi 14 décembre, à 17h00, au CEDA (2515 rue Delisle, salle 119), aura lieu le prochain Comité Mob du P.O.P.I.R. – Comité logement.

Il y aura un atelier sur la résolution de conflit et nous discuterons de comment inclure au Code de Vie des pratiques et des processus qui permettront de gérer les conflits pour que chaque personne soit respectée et se sente bien dans le groupe.

Comme d’habitude, la soupe et le café seront servis sur place.

 

*** À la fin de la soirée il y aura une activité spéciale des fêtes pour les militant(e)s: Nous aurons des photos de nos actions de tout l’automne et on partagera une gâterie sucrée pour célébrer la fin de l’année !!! ***

Conférence – action contre les évictions et les reprises : jeudi 10/12

La saison des reprises de logement approche. En effet, le mois de décembre est souvent le moment où les locataires apprennent que leur propriétaire veut récupérer leur logement, officiellement pour y habiter (ou y loger un enfant, un parent), officieusement pour faire plus d’argent !

vous netes plus cehz vous

Si chaque cas de reprise, d’éviction est difficile à vivre pour le locataire concerné, certains cas soulèvent l’indignation. C’est ce qui est arrivé à 6 locataires de la rue Marquette dans Petite-Patrie. Comme par hasard, il s’agissait de locataires qui payaient un loyer raisonnable qui a considérablement augmenté suite à leur éviction. Ils sont prêts à témoigner pour que d’autres sachent comment se défendre et s’opposent aux reprises de logement, aux évictions.

Le jeudi 10 décembre, le RCLALQ organise donc une «conférence de presse – action», en soutien aux locataires de la rue Marquette mais aussi et surtout, pour dénoncer les reprises et les évictions qui sont une atteinte au droit au maintien dans les lieux des locataires. Ces mêmes reprises/évictions sont aussi l’occasion de hausser les loyers, c’est honteux !

Le POPIR-Comité Logement sera présent!

Rendez-vous au POPIR à 12h30 pour participer à cette action !

La gentrification c’est aussi l’éviction des locataires pour hausser les loyers, il faut le dénoncer !