Les mal-logé.e.s n’ont pas les moyens de se payer les coupures !
Départ du POPIR-Comité Logement à midi !
L’automne a été marqué par de nombreuses mobilisations : les chaînes humaines devant les écoles, la Marche mondiale des femmes, la grève du communautaire des 2 et 3 novembre, les piquetages, les grèves et les manifestations des travailleuses et des travailleurs, etc. Même si les demandes sont variées, elles ont toutes un point commun : la lutte contre l’austérité.
Au-delà des demandes sectorielles, les mouvements syndicaux, communautaires et étudiants refusent le modèle du gouvernement Couillard qui préfère couper, couper et hausser les tarifs pour d’un autre côté, financer les grosses compagnies et baisser les impôts des mieux nantis.
La manifestation unitaire du samedi 28 novembre veut donc lancer un message fort au gouvernement : de l’$$, il y en a ! L’appel de la Coalition Main Rouge est clair :
«Le 28 novembre, MARCHONS ENSEMBLE contre le saccage et pour une réelle redistribution de la richesse. Ne laissons pas le gouvernement nous diviser, forçons-le à aller chercher l’argent là où il est :
• En réinstaurant la taxe sur le capital pour les banques ;
• En augmentant le nombre de paliers d’impositions pour assurer une réelle progressivité de l’impôt et une plus grande contribution des plus riches;
• En augmentant les impôts des grandes entreprises au lieu de les diminuer encore ;
• En luttant réellement contre l’évasion fiscale.»