Lancement du CANAL, le nouvel organe de la lutte populaire dans le Sud-Ouest!

Lancement du nouveau journal des résidantes et résidants du Sud-Ouest, «Le Canal»!

Mardi le 2 octobre, le POPIR vous invite au lancement de son nouveau journal, LE CANAL. Projet des militantes et militants du Sud-Ouest, LE CANAL est le nouvel organe de la lutte populaire à St-Henri, Petite Bourgogne, Côte-St-Paul et Ville-Émard. Venez donc fêter avec nous lors d’un 5 à 7 au CEDA (2515 rue Delisle) !

 

 

Occupons le Sud-Ouest

 

Une nouvelle opportunité de rencontrer ses voisins et voisines et d’échanger avec ceux et celles qui désirent s’impliquer dans le quartier et changer les choses pour le mieux!

Occupons le Sud-ouest est un évènement de deux jours qui aura lieu les 15 et 16 septembre au parc George-Étienne-Cartier (coin Notre-Dame et Sir-George-Étienne-Cartier) à deux pas du métro place St-Henri.

Au menu, ateliers, BBQ vegan, aire de jeux pour enfants, films, musique et surtout, beaucoup d’espace pour discuter, échanger et s’organiser.

L’assemblée populaire autonome de St-henri se rencontrera durant l’occupation, le 15 septembre à 14h, à côté de la fontaine au centre du parc.

OCCUPONS LE SUD-OUEST

Samedi et dimanche, 15-16 septembre

de 10h à 23h

Parc Georges-Étienne-Cartier

Pour connaître les détails, visitez https://www.facebook.com/#!/events/215870441875585/

Atelier : la gentrification à St-Henri…le logement social contre les condos !!

Dans le cadre d’une action d’Occupons le Sud-Ouest qui se tiendra au Parc Sir George Etienne Cartier, le samedi 15 septembre, le POPIR-Comité Logement animera un atelier (à 16 heures) sur le logement social comme alternative à la gentrification de nos quartiers.

Alors que des milliers de condos ont été construits dans les dernières années (plus de 2000 depuis 2005), 150 logements sociaux sont construits et les 5000 existants sont à risque de perdre leurs subventions.

Pour que les résidants et résidantes de Saint-Henri ne se fassent pas «tasser» de leur quartier, ne devrions-nous pas nous mobiliser pour des nouveaux logements sociaux et pour préserver l’existant ? Venez en parler avec nous…