Lundi 8 février, les comités logement du Sud-Ouest (le R.I.L de Pointe-Saint-Charles et le POPIR-Comité Logement) vous invitent à une manifestation pour les logements sociaux.
Depuis son arrivée au pouvoir, la C.A.Q. n’a pas investi dans aucun nouveau logement social. Elle dit qu’elle va livrer les logements sociaux coincés dans la machine mais depuis 2018, seulement 2400 logements ont été construits dans tout le Québec. Dans le Sud-Ouest seulement, nous en revendiquons 4000 pour répondre aux besoins les plus urgents.
la COVID-19 a mis en lumière toutes les conséquences dramatiques du mal-logement. La situation est aggravée par la forte spéculation immobilière dans notre arrondissement. Le logement est un besoin essentiel et ne devrait jamais être une marchandise. C’est pourquoi nous allons prendre la rue et interpeller Legault dans le cadre de la campagne du FRAPRU, pour du logement social maintenant !
La marche sera sécuritaire puisque les distances seront respectées, le port du couvre-visage sera obligatoire. Il y aura une soupe <gratuite à la fin de la manifestation !