Lundi 5 octobre : action locale «Les femmes et le logement»

Le lundi 5 octobre aura lieu une action organisée par quatre comités logement de Montréal. À l’occasion de la journée mondiale de l’habitat et à deux semaines de la Marche mondiale des Femmes, faisons comprendre aux candidat(e)s aux élections fédérales de Ville-Marie – Sud-Ouest – Îles-des-Sœurs que la situation des femmes locataires est alarmante.

femmes-logement-pauvretéLors de la caravane de la MMF, le samedi 26 septembre

Dans la circonscription Ville-Marie-Sud-Ouest-Iles-des-Soeurs, où la majorité des ménages sont locataires, les femmes, et particulièrement celles qui sont mères monoparentales, immigrantes récentes ou aînées, ont de plus en plus de difficulté à se loger.
Le gouvernement fédéral doit absolument poursuivre le financement des HLM, des coopératives et des OSBL d’habitation. De plus, l’État doit investir dans la création de nouveaux logements sociaux. Au Québec, 50 000 nouveaux logements sociaux sont nécessaires pour les 5 prochaines années. Pourtant, les engagements en matière de logement du NPD et des Libéraux sont imprécis et insuffisants, alors que les Conservateurs n’en parlent même pas.
Le 5 octobre, mobilisons-nous pour une vraie égalité et pour le respect réel de notre droit au logement!

poing féministeRENDEZ-VOUS AU POPIR-COMITÉ LOGEMENT

Lundi 5 octobre à 10h

ou

RENDEZ-VOUS AU 2471 Notre-Dame Ouest, pour le début de la marche, à 10h30