Occupation des bureaux de Coderre et Plante

Le Collectif «À nous la Malting» occupe présentement, jeudi 2 novembre, les locaux électoraux de Valérie Plante (1316, de Maisonneuve E.) ainsi que ceux d’une candidate de l’Équipe Coderre, Cathy Wong (1837B, Sainte-Catrheine O.). Les militant.e.s anti-gentrification et leurs allié.e.s souhaitent parler aux deux candidat.e.s à la mairie et obtenir leur engagement à mettre en réserve la Canada Malting.

«Ça fait 4 ans qu’on attend, on a été assez patient.e.s» scandent la quarantaine de personne qui s’est partagée entre les deux bureaux.

Le POPIR-Comité Logement est fier d’être associé à cette action. «La gentrification créé beaucoup de pressions sur les locataires de St-Henri, la Canada Malting est une bonne occasion de rendre à la communauté ce que le privé lui a ôté : des logements sociaux, des projets locaux pour plus d’autonomie alimentaire et des services de proximité» a déclaré Luce Parisien, présidente du POPIR-Comité Logement.

Rappelons-nous qu’en 20113, lors de la campagne électorale, le POPIR-Comité Logement avait forcé les candidat.e.s à se prononcer pour un moraire, empêchant ainsi un projet de condos sur le même site. «L’Équipe Sud-Ouest de Projet Montréal qui, quelques jours plus tard, avait remporté les élections (4 des 5 postes) se vante maintenant d’avoir répondu aux demandes des gens du quartier en ne permettant pas la condoïsation du site ; on leur donne aujourd’hui l’opportunité d’aller plus loin en s’engageant pour une réserve foncière» a conclu Patricia Viannay du POPIR-Comité Logement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *