Non aux hausses de tarif d’Hydro : MANIF le 28 septembre 2013 !

1 – Première bonne raison pour se mobiliser
Le PQ avait promis en campagne électorale (sic) de ne pas augmenter les tarifs d’Hydro comme prévoyait de le faire les libéraux….et pourtant, le 25 juin 2013, il a déposé un projet de loi 25 pour augmenter les tarifs !! On nous a menti…

2 – Deuxième bonne raison pour se mobiliser
La hausse du bloc patrimonial ne touche que les ménages privés et pas les grosses entreprises !! C’est donc un choix très politique de faire payer les familles, les personnes seules !

3 – Troisième bonne raison pour se mobiliser
Hydro fait déjà pas mal de profits avec ce bloc patrimonial : elle le vend plus cher que ce que ça coûte à produire (2.1  cents). C’est donc juste pour faire plus de profits et pas pour équilibrer quoi que ce soit ! Assez du discours sur l’équilibre budgétaire !

4 – Quatrième bonne raison pour se mobiliser
Au nom de l’austérité, le PQ prétend qu’il faut tout de suite atteindre le déficit zéro. Pour ce faire, il propose de faire payer plus cher les clientes et clients d’Hydro plutôt que d’aller chercher plus de revenus fiscaux auprès des plus riches ou bien des compagnies privées. Nous rejetons ce projet de société !

5- Cinquième bonne raison pour se mobiliserCe sont les locataires qui vivent dans les logements les moins bien isolés qui vont payer le plus encore !! Y’en a marre que ce soit toujours les mêmes qui paient !

6- Sixième bonne raison pour se mobiliser
Puisque les libéraux ont été obligés d’annuler la hausse des frais de scolarité suite à la mobilisation étudiante et populaire…les péquistes peuvent annuler cette hausse si on démontre un bon rapport de force !

RENDEZ-VOUS AU POPIR, 12H30, samedi le 28 septembre