Manif-action pour une réserve de terrains et bâtiments à Montréal

frapru 29 juin 2016

Les constats en matière de logement social sont clairs à Montréal:
– les besoins sont criants: 25 000 ménages sont en attente d’un HLM et 102 500 paient plus de la moitié de leurs revenus pour se loger;
– l’itinérance est omniprésente;
– le phénomène de gentrification qui fait rage dans plusieurs quartiers populaires profite aux spéculateurs et propriétaires immobiliers tout en nuisant aux locataires.

Dans ce contexte, les groupes montréalais membres du FRAPRU exigent depuis des années que la Ville de Montréal réserve un grand nombre de terrains et de bâtiments afin d’y développer un maximum de logements sociaux. Pourtant, la municipalité continue d’enchaîner les fausses balles en ce domaine, ce qui laisse le champ complètement libre aux promoteurEs immobiliers.

C’est pourquoi le FRAPRU a lancé, le 6 mars dernier, une campagne pour une réserve de terrains et de bâtiments: « À Montréal, le logement social, c’est vital! ». Depuis, beaucoup d’actions locales ont eu lieu à Montréal afin de revendiquer des terrains et des bâtiments vacants. Les groupes sont motivés et ne lâcheront rien.

Le 29 juin, connaissant l’affection particulière du maire Coderre pour le baseball, nous avons choisi d’attirer son attention par ce biais. Les groupes de Montréal organisent une manif-action sur le thème du baseball qui promet d’être dynamique et originale de manière à revendiquer que la ville :
• réserve 100 % des terrains appartenant déjà à la ville pour le logement social et/ou des équipements collectifs et communautaires;
• cible les terrains et immeubles abandonnés par les différentes institutions;
• finance la création d’une réserve foncière.

Rejoignez-nous devant l’hôtel de ville de Montréal (proche du métro Champs-de-Mars), le mercredi 29 juin 2016, à 11h, afin de participer à une manifestation et une partie de baseball inoubliable pour le droit au logement! Hot dogs, barbe à papa, animations « baseballesques » et autres surprises vous attendent!

À Montréal, le logement social, c’est vital!Manif-action pour une réserve de terrains et bâtiments à Montréal

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *