Les militant-e-s du POPIR-Comité Logement ont perdu une grande amie

Les locataires du Sud-ouest viennent de perdre une grande alliée, Anne-Marie Rohel.

Elle est très connue dans le quartier pour toutes ses années d’implication et de lutte auprès des locataires et des causes féministes. Elle a travaillé avec les familles au Local Ensemble (maintenant Famijeunes) puis au POPIR-Comité Logement, de 1990 à 2005. Solidarité St-Henri lui a même remis un prix…«tête de caboche» qui prouve bien sa profonde détermination à lutter contre les injustices sociales.

Très généreuse, elle n’hésitait pas à visiter les locataires qui en avaient besoin. Elle leur trouvait des meubles, un frigo, etc.

Très militante, elle n’hésitait pas non plus à bousculer les locataires pour qu’ils s’impliquent dans les actions, dans les manifestations pour le logement social. Elle croyait dur comme fer à la mobilisation et à l’éducation populaire, elle a porté avec détermination ses valeurs au POPIR-Comité Logement. C’est donc un peu grâce à elle si les locataires du Sud-ouest sont toujours aussi dynamiques et présents dans les actions pour le droit au logement, la Marche mondiale des femmes et la lutte à la pauvreté.

Plusieurs vont beaucoup s’ennuyer d’Anne-Marie. Voici une dédicace de Karina Montanbeault qui a travaillé à ses côtés, au POPIR-Comité Logement :

«Mon ancienne collègue de travail de travail du POPIR, Anne-Marie, est décédée dans son sommeil. Féministe qui avait fait la Marche du Pain et des Roses et la MMF 2000, elle a travaillé notamment à la mise sur pied de la Coop Malgré tout dans St-Henri. Anne-Marie, dans cette société individualiste et capitaliste que tu détestais tant, tu as laissé ta marque dans le coeur de bien des mal-logés de St-Henri. Repose en paix cher alma mater.»

Anne-Marie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne route Anne-marie, le POPIR-Comité Logement te salue !

 

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *