Le POPIR-Comité Logement contre l’austérité

Lundi 23 février, le POPIR-Comité Logement va se joindre au mouvement contre l’austérité en participant à la semaine nationale d’actions dérangeantes de la Coalition Main Rouge.

Rendez-vous à 11h  au POPIR !

LE GOUVERNEMENT NOUS ATTAQUE, RIPOSTONS !

Les locataires sont parmi les plus touchés par les mesures d’austérité. Au cours des derniers mois, le gouvernement a imposé de nombreuses coupures et compressions dans divers secteurs dont l’aide sociale; le transport adapté et repas des personnes handicapées; la protection de la jeunesse; les services aux enfants souffrant de déficience intellectuelle et de troubles envahissant du développement; la santé mentale; la santé publique; les soins aux personnes aînées; le développement des communautés et développement régional; la protection de la faune; les cégeps et universités; les CPE et les services de garde; les commissions scolaires; le logement social; etc,.

Aux conséquences dramatiques de ces coupes s’ajoutent la crainte que le programme AccèsLogis soit coupé. C’est le seul programme qui finance encore du logement social.

Il est temps d’augmenter la pression. Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d’austérité, qu’appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas et qu’il est urgent de redistribuer la richesse afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 22 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression!

RIPOSTONS