Le POPIR au Festival de la Petite Bourgogne

Samedi 6 septembre, de midi à 20heures, la Coalition de la Petite-Bourgogne organise son 29ème festival au Parc Oscar Peterson (rue des seigneurs, entre St-Jacques et St-Antoine, à quelques pas du métro George Vanier).

Le Festival est avant tout une fête de quartier, un lieu de rencontre et d’activités où toutes les cultures de la Petite-Bourgogne sont à l’honneur. Et bien sur, une place de choix est réservée à la musique, comme toujours dans la Petite-Bourgogne.

Le POPIR-Comité Logement sera présent, parce qu’il aime faire la fête (!) mais surtout, afin de tenter de rejoindre davantage de familles et de personnes vivant à la Petite-Bourgogne et à la recherche d ‘un logement social. En effet, il se construit plusieurs centaines de logements sociaux (dont la moitié sont subventionnés à 25% des revenus) dans le secteur de Griffintown. Pourtant, on ne parle que des condos du bord du Canal ! Nous avons constaté que les résidantes et résidants de la Petite-Bourgogne ne savent même pas que des logements neufs et subventionnés se développent dans leur quartier. Nous croyons que les gens de la Petite-Bourgogne sont prioritaires et devraient être les premiers à emménager dans un logement social, même s’ils sont déjà en HLM. Par exemple, une femme monoparentale qui a élevé ses enfants dans le quartier, qui a vécu toute sa vie en HLM et qui s’est impliquée dans le quartier devrait être la première à avoir un logement à Griffintown puisque ce quartier est à elle ! C’est le message que nous allons faire passer au Festival, ce samedi 6 septembre.