Lancement du journal: Le Canal (Hiver 2017)

C’est déjà février 2017 et le temps du lancement de notre journal : LE CANAL est arrivé !

L’histoire populaire de Montréal s’écrit par et pour ses habitants. Ce n’est pas nouveau pour nous que la plupart du temps les médias ne nous représentent pas et notre réponse à ça c’est : LE CANAL notre journal indépendant. Dans cette édition d’hiver 2017 vous allez trouver des excellentes réflexions sur la lutte populaire de notre Sud-Ouest, entre autres : ‘’La Canada Malting demeure importante pour Saint Henri’’, ‘’Au-delà des individus, un système ! Petite histoire récente du capitalisme local’’, Pauvre et captif’’, ‘’Manif pour un espace autogéré’’ et évidement une section littéraire que vous ne pouvez pas manquer.

Le comité journal du POPIR-Comité Logement vous invite à continuer la lutte pour le logement social, contre la gentrification, pour un contrôle des loyers et contre les spéculateurs et les propriétaires abusifs avec un évènement festif comme notre lancement annuel de journal. Nous, les membres du comité journal croyons qu’un vrai mouvement social y compris le droit au logement se construit avec l’effort de toutes et tous. Il n’y a pas de stratégie unique pour la lutte sociale. Nous nous mobilisons parce que nous croyons qu’il y a la place à la divergence et à la différence dans notre mouvement.

Nous savons que le chemin est long et que nous n’arrêterons pas (malheureusement) la gentrification demain. Nous avons aussi besoin de créer des espaces et des évènements de joie et d’espoir.

Venez fêter avec les membres, militant-e-s, ami-e-s et allié-e-s du POPIR avec la musique, la lecture de la poésie engagée, de la bonne bouffe mais le plus important, II y a aura nous qui ensemble faisons toute la différence. On ne lâche rien !

*PROGRAMATION*
* Animatrice de la soirée:Salma Ketari
* Lecture de poésie: Agathe Melançon
                                       Romina Hernandez
                            Fred Burrill
* Musique Live: Como loquers! (musique latine)
                             Juan Sebastian Larobina
* Délicieuse bouffe végétarienne
* Invité-e-s surprises!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *