Espace autogéré : lancement des activités 2017

Le Collectif pour un Espace autogéré à St-Henri, initiative née d’une AGA du POPIR-Comité Logement il y a environ 18 mois, lance une deuxième année d’activités.

L’objectif premier reste d’ouvrir un local sur Notre-Dame comme alternative à la gentrification, en plus des terrains et des logements sociaux que nous revendiquons. Cette lutte est de longue haleine, nous devons encore développer un rapport de force pour que notre idée, très légitime, devienne incontournable et que les élu.e.es locaux nous donnent accès gratuitement à un local. C’est pourquoi le Collectif lance, pour une deuxième année, des activités pour rejoindre les gens de St-Henri intéressées par le projet et motivés pour se mobiliser contre la gentrification, contre la pauvreté, pour des alternatives qui maintiendront le tissu social et l’entraide à St-Henri.

Samedi 29 avril, il y aura donc une cuisine collective et un atelier pour poursuivre la réflexion et la mobilisation pour un Espace autogéré à St-Henri. Tout le monde est bienvenu, apportez vos contenants, vos bonnes idées ! Rendez-vous au CRCS à 11h, salle 129.

 

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *