Élections provinciales : les partis devront s’engager !

Les élections sont l’occasion pour aller chercher des engagements auprès des différents partis politiques. Pour le P.O.P.I.R.-Comité Logement, il y a plusieurs incontournables.

50 000 logements sociaux
Dans le Sud-Ouest, 6430 ménages consacrent plus de 30% de leur revenu au paiement du loyer. Pour ces ménages, le gouvernement doit construire des logements sociaux afin de répondre à ces besoins. C’est un investissement public nécessaire.

Un nouveau Turcot
Depuis des années, les résidants et résidantes du Sud-Ouest, en particulier de Saint-Henri se sont mobilisés pour un nouvel Échangeur Turcot basé sur des principes de développement durable et de respect des communautés. Plutôt que de donner encore plus de place aux voitures individuelles, d’enclaver davantage nos quartiers et de les polluer, un autre Turcot est possible.

Un abandon des mesures régressives adoptées ces derniers années
Baisse d’impôts sur le revenu, hausse des frais de scolarité, hausse des tarifs d’électricité, taxe santé, etc, toutes ces mesures doivent être abandonnées parce qu’elle précarisent les plus pauvres et favorisent les mieux nantis et les entreprises. Ce n’est pas notre projet de société.

Des mesures progressives
Les partis doivent s’engager pour des politiques qui permettent un réel partage de la richesse collective.

L’abandon des mesures répressives
La Loi 78 doit être aboli parce que le droit de manifester est inaliénable et que nous ne pouvons accepter qu’un gouvernement musèle ses opposants et opposantes.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *