Mémoires déposés

Ponctuellement, le P.O.P.I.R. intervient lors de consultations publiques qui touchent des sujets en lien avec sa mission. C’est alors l’occasion pour nous de défendre les droits et les intérêts des locataires et des personnes à faible revenu de ses quartiers d’appartenance.

Mémoire «Des actions engagées pour aider les locataires moins nantis du territoire PDUES – Turcot»
Déposé le 20 juin 2017 à l’Office de consultation publique de Montréal lors de la consultation sur le Plan de développement urbain économique et social des quartiers avoisinants Turcot

Mémoire « Sans les logements sociaux, qui pourra vivre dans les quartiers centraux »
Déposé le 7 novembre 2012 lors de la Commission populaire itinérante sur le droit au logement du FRAPRU.

 

Mémoire « Reconstruction de Turcot : Non aux expropriations ! »
Déposé le 17 juin 2009 au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement dans le cadres de consultations relatives au réménagement de l’échangeur Turcot.

 

Mémoire « Quartier Bonaventure – le « Nouveau Montréal » par qui et pour qui ? » Déposé fin 2009 à l’Office de consultation publique de Montréal dans le cadre des consultations relatives au réaménagement de l’autoroute Bonaventure.

 

Mémoire « Penser la ville avec et pour les gens qui l’habitent »
Déposé le 9 février 2012 à l’Office de consultation publique de Montréal dans le cadre de consultations relatives à l’aménagement du secteur Griffintown de l’arrondissement Le Sud-Ouest.