Dimanche 8 mai : le Sud-Ouest occupe pour le logement social

Nos quartiers se gentrifient, les locataires ne se sont pas enrichis, ça prend du logement social !
La semaine d’occupations de terrains et de bâtiments  du FRAPRU commence demain, dimanche 8 mai. Si la première année de la campagne «Le logement un droit», nous avons essayé de camper au centre-ville de Montréal, cette année, les occupations seront locales, dans votre quartier !
Dès le dimanche 8 mai (rendez-vous à 14h00 au métro Lionel Groulx).
Nous avons choisi de commencer dans le Sud-Ouest notamment parce que les besoins en logement social y sont énormes (2470 ménages de l’arrondissement paient 80% de leur revenu pour se loger). La gentrification des dernières années a entrainé des fortes hausses de loyer (jusqu’à 28% dans la Petite-Bourgogne), les condos poussent, les logements sociaux sont trop rares, les terrains et les bâtiments vides disparaissent les uns après les autres au profit des promoteurs.
Les gouvernements fédéral et provincial ont pourtant les moyens d’investir…s’ils en ont la volonté politique !Encore faut-il qu’ils sentent la pression populaire, qu’ils sentent que le mouvement pour le droit au logement ne lâchera jamais tant et aussi longtemps qu’il y aura des mal-logé-e-s.
Manifestons, occupons, campons pour le droit au logement
Ça commence le 8 mai dans le Sud-ouest (14h00 au métro Lionel Groulx)

 

DSC_9915

Pour en savoir plus que le squat/l’occupation, visiter notre facebook ou le site du FRAPRU.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *