Atelier : la gentrification à St-Henri…le logement social contre les condos !!

Dans le cadre d’une action d’Occupons le Sud-Ouest qui se tiendra au Parc Sir George Etienne Cartier, le samedi 15 septembre, le POPIR-Comité Logement animera un atelier (à 16 heures) sur le logement social comme alternative à la gentrification de nos quartiers.

Alors que des milliers de condos ont été construits dans les dernières années (plus de 2000 depuis 2005), 150 logements sociaux sont construits et les 5000 existants sont à risque de perdre leurs subventions.

Pour que les résidants et résidantes de Saint-Henri ne se fassent pas «tasser» de leur quartier, ne devrions-nous pas nous mobiliser pour des nouveaux logements sociaux et pour préserver l’existant ? Venez en parler avec nous…

John Mingolla

Je suis un artiste de St-Henri. Il ya 30 ans M. Roger D. Landry était mon propriétaire. Sa fille a récemment vendu le bâtiment et maintenant le nouveau propriétaire va enlever le toit de ma tête dans six mois. Mon voisin d’à côté Madame Chapeau a été dans son appartement 60 ans et sera probablement la prochaine victime. Je sais que je ne suis pas seul face à cette froid réalité à St-Henri.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *